Prix réduit ! Kit chaîne DID/PBR 520ZVM-X 15/42 super-renforcé - couronne ultra-light anodisé dur
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Kit chaîne DID/PBR 520ZVM-X 15/42 super-renforcé - couronne ultra-light anodisé dur

3029510

D.I.D

kit chaîne did/pbr 520zvm-x 15/42 super-renforcé - couronne ultra-light anodisé dur 3029510

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161,50 € TTC

269,17 € TTC

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Questions fréquentes

Toutes nos chaines et nos kit chaîne moto sont livrés avec leur attache. Pour les attaches semi-pressées nous vous conseillons le

système AFAM Easy riv 5 (ref : 1051930 ) outil rivet de chaîne

Pour le montage :

Un nettoyant frein Nettoyant frein

Un frein filet moyen Frein filet moyen

Pourquoi et quand dois-je changer le kit chaîne de ma moto ?

Le kit chaîne de votre moto doit être changé lorsqu'il montre des signes d'usure, car il est essentiel pour la transmission de la puissance du moteur à la roue arrière. Un kit chaîne usé peut entraîner une perte de performance, une consommation de carburant accrue, et surtout, un risque pour votre sécurité.

Quand changer le kit chaîne ?

  • Signes d'usure : Vous devez inspecter régulièrement votre kit chaîne. Les principaux signes d'usure incluent des maillons de chaîne rigides ou grippés, une chaîne qui s'allonge ou se détend rapidement, des pignons (avant ou arrière) aux dents pointues ou émoussées, et des bruits inhabituels en roulant.

  • Kilométrage : En général, il est recommandé de remplacer le kit chaîne tous les 20 000 à 30 000 km. Toutefois, cette durée peut varier en fonction de votre style de conduite, des conditions de route, et de l'entretien régulier que vous apportez à la chaîne.

Pourquoi le remplacer ?
Un kit chaîne en bon état assure une transmission efficace de la puissance, un fonctionnement en douceur, et préserve la sécurité du motard. Ignorer l'usure du kit chaîne peut entraîner des dommages plus graves à la moto, comme un saut de chaîne, voire une rupture, ce qui peut causer un accident.

En résumé, pour éviter tout risque et garantir les meilleures performances de votre moto, surveillez l’état de votre kit chaîne régulièrement et remplacez-le dès que nécessaire.

Le PAS d'une chaîne de moto fait référence à la distance entre les maillons de la chaîne, et il est crucial pour la compatibilité avec la transmission de la moto (pignon et couronne). Le terme "pas" provient du mot anglais "pitch", et il s'agit de l'une des principales spécifications des chaînes de transmission de moto.

Définition du PAS

Le PAS correspond à la distance (en millimètres ou en pouces) entre trois axes consécutifs des rivets qui relient les maillons de la chaîne, puis divisée par deux. En d'autres termes, c'est la distance entre le centre d'un maillon et le centre du maillon suivant.

Comment est mesuré le PAS d'une chaîne moto ?

Le PAS est mesuré entre deux axes d'axes de rivet ou de rouleaux adjacents, et il détermine la taille de la chaîne. Voici un exemple :

  • PAS 520 : Ce nombre signifie que le PAS est de 5/8 pouces (environ 15,875 mm). Les chaînes de ce type sont couramment utilisées sur les motos de route et les motos sportives.
  • PAS 428 : Un autre exemple où le PAS est de 1/2 pouce (12,7 mm). Ce type de chaîne est généralement utilisé sur des petites cylindrées ou des motos tout-terrain légères.

Types de chaînes en fonction du PAS

Les chaînes sont identifiées par un code qui inclut le PAS, suivi de deux autres chiffres indiquant la largeur intérieure de la chaîne (l’espace entre les plaques internes de la chaîne).

Exemple de chaînes courantes :

  • Chaîne 420 : Utilisée sur des petites motos, comme des scooters ou des petites cylindrées.
  • Chaîne 520 ou 525 : Utilisée sur des motos de taille moyenne et sportive.
  • Chaîne 530 : Utilisée sur des motos plus puissantes ou de gros gabarits.

Importance du PAS

Le PAS doit correspondre exactement aux dimensions des pignons et de la couronne de votre moto. Une chaîne avec un mauvais PAS ne s'ajustera pas correctement et entraînera une usure prématurée des composants de transmission, voire des risques de casse ou de mauvaise performance de la transmission.

Comment connaître le PAS de la chaîne de votre moto ?

Pour connaître le PAS correct pour votre moto, vous pouvez :

  • Consulter le manuel du propriétaire de la moto.
  • Lire les informations gravées sur la chaîne actuelle.
  • Vous renseigner auprès de votre concessionnaire ou sur les sites spécialisés.

En résumé, le PAS est une mesure clé pour assurer la bonne compatibilité entre la chaîne, le pignon et la couronne de la moto, garantissant ainsi un fonctionnement fluide et sécurisé de la transmission.

Fiche technique

Couleur chaine de transmissionOr/Or
Nombre de dents couronne42
Nombre de dents pignon15
Qualité de la chaine de transmissionSuper-renforcée
Type de chaîneZVM-X
Type de jointsX-Ring
Version couronneUltra-light anodisé dur
Version pignonStandard

Description

Kit chaîne DID/PBR 520ZVM-X 15/42 super-renforcé - couronne ultra-light anodisé dur
Reference fournisseur : 3029510
Reference fabricant : 3029510
Fabricant : D.I.D

La chaîne de moto DID 525ZVM-X est un modèle haut de gamme fabriqué par la société japonaise DID (Daido Kogyo Co., Ltd.), connue pour ses chaînes de transmission de haute qualité utilisées dans diverses applications motocyclistes, allant des motos de route aux motos tout-terrain.

Voici quelques points clés sur la DID 525ZVM-X :

  1. Matériaux de haute qualité : La 525ZVM-X est généralement fabriquée à partir de matériaux de haute qualité, tels que de l'acier allié spécifique, pour offrir une résistance à l'usure et une durabilité accrues.

  2. Renforcement et résistance à l'étirement : Elle est conçue pour offrir une résistance élevée à l'étirement, ce qui prolonge sa durée de vie et maintient la tension de la chaîne pour une transmission de puissance optimale.

  3. Technologie de scellement des maillons : Certains modèles de chaînes DID intègrent des joints toriques ou des joints en X-ring pour réduire la friction, prolonger la durée de vie de la chaîne et améliorer la rétention de lubrifiant.

  4. Utilisation variée : Ces chaînes sont souvent utilisées dans une gamme de motos, offrant une grande polyvalence pour différents styles de conduite, allant des motos sportives aux motos tout-terrain.

  5. Entretien régulier : Comme pour toute chaîne de transmission, un entretien régulier est crucial pour garantir des performances optimales. Cela inclut le nettoyage et la lubrification conformément aux recommandations du fabricant.

Avant d'acheter une chaîne de moto spécifique, assurez-vous de vérifier la compatibilité avec votre modèle de moto, car les spécifications peuvent varier en fonction de la taille de la chaîne (le nombre de maillons) et du type de moto. Assurez-vous également de respecter les recommandations du fabricant pour l'entretien régulier de la chaîne afin de prolonger sa durée de vie et de garantir des performances optimales.

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoHONDA650CBR 650 F2014 à 2016
MotoHONDA650CBR 650 F (ABS)2014 à 2016

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